Quand on formate son ordi (Windows), si y’a bien un truc encore plus enervant que de réactiver Windows, c’est de devoir réactiver Office et très souvent devoir retéléphoner à Microsoft pour dire que non, on n’a pas volé cette licence. Bref, c’est pas mortel, ça fonctionne plutôt bien du côté de MS, mais si vous pouviez gagner un peu de temps dans votre journée de boulot, ce ne serait pas de refus, n’est ce pas ?
Bref, tout ça pour dire qu’il existe un petit soft qui s’appelle OPA-Backup et qui permet de faire une sauvegarde des fichiers d’activation d’Office afin de les restaurer très simplement.
Ça peut servir, surtout si vous en avez souvent à réactiver.
source de l'article et du texte ci dessus: korben.infoextrait à l'origine du site ghacks.net
Site officiel de OPA-Backup
Mode d'emploi pour sauvegarder votre licence Office: Insérer une clé usb puis ensuite double cliquer sur opabackup34.exe et cliquer sur Oui pour executer en mode administrateur
ensuite selectionner l'edition de votre Microsoft Office cliquer sur Suivant puis selectionner "Créer une sauvegarde" et cliquer sur Suivant.
ensuite cliquer sur les 3 petits points (...) pour chercher l'emplacement de votre clé USB et une fois l'emplacement de votre clé USB selectionné cliquer sur Suivant.
Voila votre sauvegarde de votre licence se trouve dans votre clé USB se nommant:
Backup-Microsoft_Office_.....opa
Mode d'emploi pour restaurer votre licence Office:
1. Installer Windows
2. Installer Office (sans le lancer une fois installé)
3. Restaurer la sauvegarde avec opabackup et votre clé usb inséré contenant votre activation prealablement sauvegardée.
4. Lancer Office (pour la premiere fois)
A noter la restauration de la sauvegarder ne peut marcher qu'avec le meme ordi mais si vous avez changé entre temps votre carte graphique de votre ordi cela ne marchera pas.
Utile pour Microsoft Office Professionel 2010 et 2013 activable par téléphone
Tuto fait par majax31 le 21 decembre 2012
Cela permet de reactiver votre Office sur le meme ordi.
No comments:
Post a Comment